Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Galetez est une restauration rapide Bretonne et Bio !
Elle propose des produits du terroir, confectionnés face aux clients, et vise à s'implanter dans les centres commerciaux des grandes villes Françaises, afin de délivrer ses produits : les crêpes et les galettes bretonnes.
Outre son aspect écologique avéré, et grâce à la qualité de ses produits : 100% Bio, 100% Français et 100% Frais, l'entreprise est aussi un accélérateur d'humanité. En effet, son objectif principal est de répondre aux 3 piliers du développement durable : Ecologie, Economie et Social.
Ainsi, le personnel de l'entreprise choisit librement ses horaires de travail, ainsi que la rémunération qu'il souhaite obtenir. Tout cela, dès lors que le salarié possède 6 mois d'expérience dans l’entreprise. L'intégralité des emplois seront signés en CDI, et la société s'engage à ne pas licencier sans motif valable, ses employés.
Redonner du sens à la consommation, et offrir une offre séduisante et qualitative. Telle est la mission de l'entrepreneuriat solidaire, que souhaite développer Léo JOUSSAUME, le fondateur de cette structure pas tout à fait comme les autres.
Offrir du social, là où on ne l'attend pas, grâce à un engagement de redistribution auprès d'associations locales, dans chacun des points de vente créés par Galetez. Comment cela fonctionne-t-il ? L'entreprise souhaite verser au minimum 10% des bénéfices qu'elle aura réalisée chaque année. Puis, et grâce à un vote collégial auprès de ses clients fidèles, elle déterminera l'association locale qui recevra les dons.
Une sorte de revanche des consommateurs, face au système actuel.
Enfin, l’aspect local est respecté, puisque 100% Français veut dire qu’un maximum de produits seront récoltés et confectionnés en France. De plus, lorsque la logistique le permet, le restaurant se fournira de façon locale, afin de limiter au maximum son empreinte Carbonne. Une comptabilité Carbonne sera d’ailleurs réalisée par l’entreprise, et l’ensemble des installations techniques de l’entreprises seront alimentées par l’électricité, et non au gaz.

Commercialement, l’entreprise souhaite se démarquer grâce à un kiosque dernière génération. L’évacuation de hotte se faisant à hauteur du plan de travail, et l’ergonomie de l’espace est entièrement conceptualisée pour éviter les RTT de nos cuisiniers. Concernant les meubles de l’entreprise, Galetez souhaite s’approvisionner chez une association de réinsertion basée à Tourcoing, qui vielle à recycler des palettes usagées. Une nouvelle preuve de son enthousiasme à trouver des solutions durables pour répondre aux enjeux importants du monde de demain.

Galetez

Localisation : Roubaix

Galetez veut œuvrer à la bonne marche du monde, et devenir un exemple d'entreprise d'avenir.
Elle veut bouleverser les conventions, intégrant à son ADN, les 3 aspects du développement durable:
-L'écologie
-L'économie
-Le social
Enfin, elle révolutionne le fast-food, grâce à la galette bretonne.
Retour aux projets