Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 25 000€

Description :

CamPark est une application mobile permettant en temps réel et avec une très grande précision de trouver des places de stationnement sur la voie publique et dans les parkings privés. L’utilisateur est ensuite guidé vers la place sélectionnée et redirigé si la chance n’est pas de son coté ! 



L’application offre un vaste choix de personnalisation de recherche, comme le typage des places (mobilité réduite, électrique, zone bleu, dépose minute, gratuite…) ou encore la zone de recherche (proche de soi ou ailleurs; anticipez vos déplacements ;-))




Pour se faire, nous avons développé un logiciel d’analyse d’image qui analyse les flux vidéos des caméras de surveillances publiques et privés afin de détecter la disponibilité des places de stationnements. Notre solution est innovante, sécurisée et non intrusive : nous utilisons l’existant différemment pour simplifier la ville !


CamPark Solutions est une SAS immatriculée à la CCI des Hauts-de-Seine depuis Septembre 2015. L’équipe dirigeante est originaire d’Orléans, situé dans le Loiret :
- Maxime BONNET, 24 ans, CEO, diplômé en business
- Antoine COINTEPAS, 25 ans, COO, diplômé en informatique


CamPark Solutions est lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes 2014 conjointement organisé par le Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par BPI France. Nous sommes également suivis par NEOMA Business School dans le cadre d’un programme d’incubation.


Notre solution est un atout aussi bien pour les citadins que pour les villes. En effet, nous nous engageons à réduire les émissions de gaz polluants par une optimisation du trafic (30% des voitures en circulation sont en recherche d’une place de stationnement). Cela se traduit pour les agglomérations par un gain financier non négligeable, très important à l’heure où les budgets sont de plus en plus étroits ! Pour nos utilisateurs, gagner du temps pour trouver une place amène à moins de stress, moins de probabilité d’accidents en recherchant une place, un gain économique certain grâce à une consommation plus faible de carburant et une meilleure qualité de vie : un air plus respirable et plus de temps pour se consacrer à l’essentiel !


Notre marché potentiel est établi à plus de 15 millions de personnes en France, le nombre de caméras de surveillance ne cesse d’augmenter (utilisons les différemment !) ainsi que le nombre de villes éligibles à la solution, qui se chiffre déjà à au moins une quarantaine en France.


Notre modèle économique est un modèle Freemium : téléchargement de l’application et utilisation gratuite, paiement via abonnement si l’utilisateur souhaite bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Les options de diversification sont également très importantes, mais en premier lieu nous souhaitons proposer notre service au plus de monde possible !


La première version de la solution est développée, nous souhaitons prochainement la tester dans des villes partenaires. Nous recherchons des fonds pour nous aider dans la mise en place de ce test à échelle réelle qui va couter cher (démarchage, suivi pendant le test et surtout corrections informatiques en fonction des retours des citadins, nous avons besoin de têtes et de mains !).


Aidez-nous et simplifions la ville avec CamPark !


Plus d’infos sur www.camparksolutions.com

CamPark Solutions

Localisation : Île-de-France, France

CamPark fait gagner du temps aux conducteurs.



L’impact est également social et écologique : meilleure attractivité des centre-villes, traffic plus fluide, moins de consommation de carburant donc moins de pollution, moins de stress pour les citadins et moins d’accidents de la circulation…
Retour aux projets