Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 50 000€

Description :

RogerVoice est une application qui permet aux sourds de téléphoner.

Plus de 500 000 personnes sourds profonds en France en peuvent utiliser le téléphone. Malgré la prolifération des mails, SMS, et Facetime, le téléphone reste un outil incontournable.

Grâce à la reconnaissance vocale, l'application permet de transcrire la parole de son interlocuteur. On effectue un appel avec l'application, et quand la personne que je téléphone me répond, sur l'écran s'affichera la transcription texte de la conversation.

C'est automatique, c'est instantanée, et ça marche en plusieurs langues.

Pour les personnes ayant des difficultés à s'exprimer à l'oral, l'application permet aussi de répondre par écrit à une conversation téléphonique. Grâce à la synthèse vocale, les messages texte sont entendus par son interlocuteur à l'autre bout du fil.

Prendre rendez-vous, contacter son assureur, gérer un accident, ou même simplement réserver une table au restaurant... pour une personne qui ne peut pas téléphoner, ce sont autant des petits défis du quotidien que RogerVoice permet de relever.

Où en sommes nous ?

1. Une première version de notre application a été lancé fin 2015. Nous n'avons pas pu terminer toutes les fonctionnalités requises. Il faut financer l'ajout des appels entrants, et l'accès à des numéros d'urgence.

2. Il faut pouvoir démarcher les associations, écoles, et instituts. Car il ne suffit pas de créer l'application. Il faut sensibiliser, éduquer, former... les habitudes ne changent pas du jour au lendemain. Nous souhaitons recruter notre premier employé qui sera chargé des formations et sensibilisations terrain.

3. Nous souhaitons proposer une offre B2B à destination des entreprises. Via une application dédié, intégré à leurs sites web, permettant d'être contacté à tout moment par une personne sourde.

RogerVoice

Localisation : Paris

Permettre aux sourds de se sentir autonomes, libres, et de pouvoir utiliser le téléphone comme n'importe qui: c'est le défi RogerVoice. Ne pas se limiter lors d'un entretien d'emploi, ne pas se sentir isolé chez soi, ne pas être désemparé lorsqu'on ne peut appeler les urgences... RogerVoice c'est ça