Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 10 000€

Description :

J’ai exercé le métier d’opticien durant 7 ans dans un magasin travaillant exclusivement avec des produits de qualité.

C’est dans ce contexte privilégié que j’ai développé mes connaissances et notions en terme de tendances et besoins du client. Confrontée à la manipulation de produits constitués de matières variées, j’ai donc pu apprécier et connaître les qualités et propriétés de chacune.

De par mon expérience dans le marché de l’optique je me suis alors posée la question : «quel sera le produit de demain?».
Pour répondre à cette question, j’ai immédiatement pensé à une matière première, déjà appréciée dans le monde du textile pour son respect de l’environnement et sa noblesse: le Lin.

Cette matière n’est pas inconnue à mes yeux, en effet j’ai grandi dans une exploitation agricole spécialisée dans la liniculture, en Normandie, tout proche de la capitale du lin: Doudeville. De mon plus jeune âge à aujourd’hui, j’ai pu comprendre en voyant mon père manipuler cette matière, qu’elle avait un grand potentiel dans ses débouchés.

Je me suis par conséquent lancée dans la création de ma propre marque de lunettes, optiques et solaires, en composite de fibre de lin, appelée AUDE HEROUARD. Des lunettes légères, résistantes, et naturelles.

Écologique, la fibre de lin s'intègre parfaitement dans une démarche de développement durable grâce notamment à des méthodes de production respectueuses de l’environnement.

Avec l’aide de mes partenaires jurassiens, parisiens et normands, je vais pouvoir réaliser un produit de fabrication 100% française et totalement innovant.

Dans le cadre du lancement de ma première collection je suis à la recherche de soutiens financiers.

Aidez-moi à ce que mon projet devienne réalité.

S.A.S AUDE HEROUARD

Localisation : Cany-Barville

Les lunettes en composite de fibre de lin permettent de corriger la vue et de se protéger du soleil tout en portant un produit bio-sourcé, naturel, et novateur.

Le 100% "fabriqué en France" de mes produits sera générateur d’emplois.