Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 50 000€

Description :

Make It Travel est une plateforme pour louer son équipement de voyage entre particuliers (tente/matériel de camping, Go Pro, surf, sac à dos/matériel de randonnée, ski, vélo, etc)

Make It Travel permet de réduire sa consommation et d’économiser de l’argent, lorsque l’on part en voyage ou en vacances, en louant du matériel au lieu de l’acheter. De rentabiliser les affaires que l’on possède déjà, et qui dorment dans les placards. De rencontrer d’autres voyageurs pour échanger des bons plans et expériences de voyage, avec la création d’une communauté.

Notre innovation se situe dans le fait que nous avons choisi une niche (le voyage) pour créer un service de location entre particuliers. Notre concept est à la croisée de la consommation collaborative, du voyage, de la protection de l’environnement et de la création d’une communauté de personnes ayant la même envie de rencontre, d’économies et de protéger de l'environnement (en consommant différemment).

La consommation collaborative en général, et Make It Travel en particulier, donne l'opportunité aux personnes désirant agir pour l'environnement, un outil supplémentaire afin de mieux consommer.

Les 50 000€ pour lesquels Make It Travel postule serviront à embaucher un développeur et à aider au développement de la plateforme dans certaines grandes villes de France.
Nous sommes actuellement deux à travailler sur Make It Travel (les deux co-fondateurs).

Make It Travel SAS

Localisation : Marseille

Make It Travel optimise le temps d'utilisation des équipements de voyage que les particuliers possèdent et qui restent dans les placards 95% du temps. Ce concept évite également aux personnes désirant voyager de devoir acheter du matériel neuf pour une utilisation de quelques jours seulement.