Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 5 000€

Description :

Nous créons des espaces de coworking éphémères pour les demandeurs d’emploi, dans les immeubles de bureaux vides en IDF. Les investisseurs nous confient leurs immeubles dans le cadre d’une mise à disposition gratuite, et valorise leur démarche dans leur RSE.

Notre démarche est partie d’un double constat :
- augmentation du taux de vacance du patrimoine tertiaire.
- une augmentation du nombre de demandeurs d’emploi, sans possibilité pour beaucoup d’entres eux d’accéder, à moindre coût, à un lieu et des espaces proposant un environnement de travail facilitant ainsi leur recherche d’emploi, tout en les sortant de leur isolement.

Solid’office est né de l’objectif de mettre à disposition des espaces de bureaux vacants pour des demandeurs d’emploi.
l’immobilier tertiaire solidaire et responsable à un nom.

« La réalité économique actuelle engendre un phénomène par lequel beaucoup de professionnels sont sans emploi. Cette situation détruit de la valeur financière et humaine. Les personnes qui recherchent un emploi ou qui souhaitent créer leur entreprise ont besoin du dynamisme créé par les rencontres, du partage de certaines compétences ou expériences et du réseau dans ces locaux. Il est difficile de trouver du travail tout seul; c'est plus efficace si on le fait en étant toujours dans une dynamique professionnelle. C'est donc cette valeur humaine de solidarité qui est à l'origine de l'engagement des membres fondateurs de cette association ».


SOLID'OFFICE - L'IMMOBILIER TERTIAIRE SOLIDAIRE

Localisation : Île-de-France, France

c'est une initiative innovante et généreuse en faveur des demandeurs d'emploi. Il y a 6 millions de M2 de bureaux vides en IDF et environ 700 000 chômeurs. Nous valorisons et occupons temporairement les locaux vides en rendant service et en créant du lien social pour les demandeurs d'emploi.