Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 50 000€

Description :

La tirelire énergétique est le résultat d'un travail d'un an d'un étudiant réalisant un Master en innovation en 2014.

Le constat : L'importance du coût de la rénovation d'un logement ou d'un habitat, alors même que le pouvoir d'achat ou d'investissement des Français est faible.

L'objectif du projet est de permettre l'accélération de la rénovation énergétique des habitats, aspect essentiel à la réussite de la transition énergétique de notre société, afin de diminuer notre impact sur la planète, et ralentir au plus vite le réchauffement climatique de la planète.

L'idée est de permettre la création d'un compte épargne personnel vert pour chaque foyer en France, dont l'épargne sera exclusivement destinée à la rénovation de l'habitat.

Le compte épargne sera alimenté par des sources financières diverses provenant en majorité des économies réalisées et des partenariats, mais d'autres sources de revenues ou d'économies sont prévues.

Le principe mis en œuvre est le principe du gagnant / gagnant : Plus une personne agit, plus elle économise et plus on l'aide à atteindre ses objectifs.

L'argent du concours permettra de recruter, de mettre en place les outils et les partenariats nécessaires à la réussite de cet écosystème.

Les sources de revenus de la structure proviendront des adhésions et des partenariats réalisés.

Le nombre de partenaires potentiels est importants, à la fois publics, privées et associatifs.

Le site:  http://latirelireverte.fr
Le lien FB : https://www.facebook.com/events/804981382957066/

Agir Pour La Biodiversité

Localisation : Paris

La réalisation de la rénovation des habitats est un point essentiel pour lutter contre le réchauffement climatique, mais pas seulement, nous devons aussi changer nos habitudes. Notre idée permet doucement d'aborder les 2 faces du problèmes, et de faire participer tous les acteurs via des partenariat