Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 50 000€

Description :

Widetrip est une start up du tourisme participatif qui vise à créer du lien social entre les touristes et les habitants de Paris.

Nous proposons aux touristes, via une plateforme de réservation en ligne, des balades-rencontres avec des porteurs de projet passionnés : membres d'association ou des habitants. Le but est d'offrir l'opportunité aux touristes de découvrir Paris avec ceux qui font sa dynamique. Quelques exemples de porteurs de projet :
- Paris Par Rues Méconnues qui propose des balades-découvertes avec des artisans et peintres à Belleville
- Parisolidari-Thé qui propose des jeux de pistes afin de découvrir des acteurs de l'ESS à Paris ;
- Des Parisiens passionnés d'architecture, d'histoire ou de poésie qui proposent des balades-rencontres autour de leur passion.

Afin de faire connaître l'activité et de sensibiliser les gens autour du tourisme participatif, nous avons besoin de 50 000€ afin de :
- Mener une campagne de communication très forte pendant l’été (communication digitale essentiellement).
- Financer le développement de balades accessibles aux personnes en situation de handicaps (mise en place d’outils spécifiques adaptés aux différents handicaps).
- Recrutement de stagiaires sur une longue période afin de soutenir le développement des projets.

SAS

Localisation : Paris

Via Widetrip, les touristes (et certains parisiens) peuvent découvrir Paris avec les acteurs qui font la ville. Le but est de sensibiliser les touristes au Paris méconnu et de les encourager à sortir du tourisme de masse afin de rendre le tourisme plus humain et de favoriser les balades urbaines.
Retour aux projets