Foire aux questions

  • Comment puis-je télécharger une vidéo sur YouTube ?

    Suivez nos conseils pas à pas pour réussir le téléchargement d’une vidéo sur YouTube :

    1 – Connectez-vous sur YouTube. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un facilement à partir du lien suivant : https://support.google.com/youtube/answer/161805?hl=fr.
    2 – Cliquez sur le bouton « Mettre en ligne » en haut à droite.
    3 – Avant de commencer le téléchargement de votre vidéo, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité.
    4 – Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez télécharger, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
    5 – Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez modifier à la fois la description et les paramètres, et décider si vous souhaitez informer vos abonnés.
    6 – Cliquez sur « Publier » pour finaliser le téléchargement de votre vidéo en mode « public ».
    7 – Si vous n’avez pas cliqué sur « Publier », votre vidéo ne sera pas visible par d’autres. Vous pouvez le faire à tout moment à partir de votre compte.
    8 – Copiez le lien de la vidéo à partir de la barre d’adresse url dans le formulaire de dépôt de projet.
  • Puis-je supprimer mon compte ?

    Oui. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en nous contactant. Veuillez noter que la suppression de votre compte entraîne la suppression de tout projet que vous auriez pu déposer.
  • Qui peut déposer un projet ?

    Toute personne majeure pouvant justifier d’une structure juridique porteuse du projet sur le territoire français (métropole et DOM : Martinique, Réunion, Guadeloupe, Guyane, Mayotte).
  • Qui a le droit de voter ?

    Tout le monde a le droit de voter. Toute personne souhaitant voter doit préalablement s’enregistrer sur le site de La Fabrique Aviva. A noter que chaque porteur de projet pourra également voter. Chaque inscrit disposera de 10 votes, qu’il pourra répartir comme il le souhaite : soit en donnant ses 10 votes à un même projet, soit en partageant ses votes en faveur de plusieurs projets.
  • Nous n’avons pas répondu à vos questions ?

    Merci de nous contacter en cliquant ici
  • Puis-je créer plusieurs adresses mails pour voter ?

    Nous souhaitons limiter les votes à un compte par personne (lié à une seule adresse mail).

    En effet, nous tenons à éviter la multiplication de comptes au nom d'une même personne, la création de fausses identités, d'adresses email temporaires ou jetables (type @yopmail.com, @jetable.net, @spambox.us) ou encore l'utilisation de robot informatique.
    Afin de sanctionner toute tricherie éventuelle, la Fabrique Aviva et ses prestataires informatique et juridique procèdent quotidiennement à un contrôle général des votes collectés par les participants.
    En amont de la clôture des votes, une vérification générale sera réalisée.

    La tentative de fraude aux votes constatée d’un participant pourra être sanctionnée par le retrait des votes frauduleux voire par l’interdiction formelle et définitive de participer à l'opération La Fabrique Aviva en cours.